educ - Re: [EDUC] Fiers de notre école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Fiers de notre école

  • From: Olivier Guillard <mairie AT guillard.nom.fr>
  • To: Marc Joigny <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Fiers de notre école
  • Date: Fri, 11 Feb 2022 11:52:47 +0100

Salut Marc,

en fait, j'ai déjà une nouvelle version du contrat de prêt, il s'agit aussi de stimuler l'investigation technique et l'écosystème libre :

==================

Madame ou Monsieur,

Avec pour souci de donner aux familles de [nom_commune] une visibilité sur la qualité et l’ergonomie des environnements informatiques mis à disposition au sein de l’école [nom_école], la mairie propose aux parents qui le souhaitent d’emprunter pendant un mois (renouvelable) des ordinateurs disposants d’un environnement de travail comparable à celui utilisé dans le cadre scolaire.

L’ordinateur prêté est un portable de réforme reconditionné, [descriptif dans notre cas : « achetés en 2011, 1Go de RAM, 256Go de disque, dotés du système d’exploitation L inux et de s logiciels libres utilisés dans le cadre scolaire »]. C’est un matériel sobre et ancien mais parfaitement fonctionnel.

Cet équipement demeure la propriété de la Commune de [nom_commune], il est prêté aux familles qui ont la possibilité de l’utiliser de façon permanente à toutes fins personnelles pendant toute la durée du prêt. Un compte administrateur est remis avec le PC, son utilisation est donc très libre et sans contrainte (de l’usage simple à l’installation de logiciels, paramétrages spécifiques, etc.).

Vous êtes toutefois tenu de veiller à l’intégrité du matériel afin qu’il reste en état de fonctionnement à son retour. Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés, veuillez en avertir la Mairie.

Notez que le PC prêté sera complètement formaté et réinstallé dès votre restitution. Aussi, veillez à ne laisser aucun fichier personnel important sur l’ordinateur au moment de le rendre, il serait perdu. Par le présent document, vous acceptez d’emprunter ce matériel à partir du _________ et vous vous engagez à en restituer l’intégralité dans un délai de un mois (éventuellement renouvelable).

Veuillez porter sur cette attestation votre nom, adresse mail et/ou numéro de téléphone ainsi que votre signature, précédée de la mention la mention « lu et approuvé ».

Souhaitant que vous preniez plaisir à utiliser les fonctionnalités proposées par cet ordinateur, nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos salutations distinguées.

Fait en deux exemplaires.

"Lu et approuvé"
NOM:                                                                                           Olivier Guillard,
Mail :                                                                                            Maire Adjoint
Tel:                                                                                                [cachet] Signature

==================================

Le ven. 11 févr. 2022 à 07:24, Nico <nicolas AT pettiaux.be> a écrit :

>L'idée de sensibiliser les parents en leur mâchant le travail pour qu'ils
>puissent "tester" chez eux avec l'aide de leurs enfants m'a semblé
>intéressante.

Surtout quand elle vient du maire adjoint 😉

Bravo

>Nous verrons ce que ça donne, je vous tiendrai au courant des résultats le
>cas échéant.

      Olivier Guillard
Saint Léger en Yvelines