educ - Re: [EDUC] Fiers de notre école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Fiers de notre école

  • From: Marc Joigny <joignym AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Fiers de notre école
  • Date: Fri, 11 Feb 2022 12:05:13 +0100

Ah oui ! Le mot de passe administrateur, je n'y avais pas pensé, c'est ballot.

Avec le feu vert de piocher dans la base des logiciels, ça peut leur donner des ailes.

L'installation du gestionnaire de paquets Synaptic pourrait être un plus, là on peut voir ce qui se passe au moment de l'installation.

J'ai dû bricoler dans l'ordinateur de Madame, ordinateur qu'elle n'a pas voulu que je libère et j'ai été très frustré de ne rien voir de ce qui se passe au moment d'une installation et/ou d'une suppression. Normal, c'est fermé, vous ne devez rien savoir, c'est ouvert, on vous dit tout, on ne cache rien.

Un petit texte à part pour expliquer comment on choisit un programme et où chercher de la documentation pourrait aider à développer la curiosité ... pas du tout malsaine ;)