educ - Re: [EDUC] Fiers de notre école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Fiers de notre école

  • From: Olivier Guillard <mairie AT guillard.nom.fr>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Fiers de notre école
  • Date: Thu, 10 Feb 2022 23:06:38 +0100

Bonsoir,

je sors de conseil d'école à l'occasion duquel la réception du projet d'équipements informatique a été actée. Le directeur a notamment indiqué avoir commencé la programmation des thymio (VPL) avec ses élèves.

Ayant reconditionné dans le cadre de ce projet des vieux PC achetés en 2011 (un disque SSD et ils sont comme neuf :-), j'en ai gardé trois pour les proposer en prêts aux parents motivés à découvrir la plateforme proposée aux enfants dans le cadre scolaire (linux mint).

Un papa représentant des parents s'est montré volontaire, les autres parents lui ont demandé de faire un compte rendu.

L'idée de sensibiliser les parents en leur mâchant le travail pour qu'ils puissent "tester" chez eux avec l'aide de leurs enfants m'a semblé intéressante.

Nous verrons ce que ça donne, je vous tiendrai au courant des résultats le cas échéant.

--
      Olivier Guillard
       Maire adjoint