educ - Re: [EDUC] Mise à disposition de tablettes à tous les collégiens de Seine-Maritime

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Mise à disposition de tablettes à tous les collégiens de Seine-Maritime

  • From: artoisvert AT free.fr
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Mise à disposition de tablettes à tous les collégiens de Seine-Maritime
  • Date: Wed, 16 Mar 2022 22:26:16 +0100 (CET)

Ce formidable projet est celui du Président et d’une majorité élue qui avait mis ce point dans son programme !

C'est trop enjoué pour être honnête, limite pathétique (amha). Je ne serai pas surpris que ce principal ait un lien (politique ou autre avec la majorité élue)
Au nom de quoi ?>>> Des arguments que vous avez avancés ici,

Enfin, , il s’agit d’une chance énorme de voir les élèves du Département progresser, travailler avec des outils modernes et actuels, de voir des cours devenir plus participatifs, plus accrocheurs !!!
Il reprend les arguments non étayés du "groupe de travail"
Bref, assez perdu de temps avec des types comme ça. Malgré l'habitude, ca me donne toujours envie de me taper la tête dans un mur.
Y a-t-il une personne dans cette liste qui travaille dans l'académie de Versailles et qui pourrait me donner des informations sur les possibles expérimentations de tablettes dans cette académie ?

Je vais contacter Charles Poulmaire avec qui j'ai déjà échangé sur ce sujet, président de l'association des enseignants d'informatique de France (AEIF) qui est prof dans cette académie.

Bonne soirée,

Romain Debailleul
Lycée Carnot
Bruay-Labuissière