educ - Re: [EDUC] Mise à disposition de tablettes à tous les collégiens de Seine-Maritime

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Mise à disposition de tablettes à tous les collégiens de Seine-Maritime

  • From: artoisvert AT free.fr
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Mise à disposition de tablettes à tous les collégiens de Seine-Maritime
  • Date: Thu, 17 Mar 2022 22:46:10 +0100 (CET)

Bonjour
Réponse d'un enseignant de l'académie de Versailles (ce n'est pas spécialement un libriste) à qui j'ai transmis l'argumentaire du groupe de travail:

en région Ile de France nous avions eu le choix il y a 3ans entre tablette et ordi portable.

Certains lycées comme le notre et à mon grand regret ont choisis la tablette. Imagine le budget !!!

Résultat : jamais utilisé, lente, peu ergonomique, une grosse m... On peut rien en faire. Même les élèves ne s'en servent pas pour regarder des films.

J'en ai une qui sert de repose papier ;-(

Mon argument : Une tablette ça se pète, un livre ça se prête .

Depuis 2 ans on a des portables c'est mieux mais je ne vois pas trop d'élèves l'apporter en classe.

Les arguments sont vraiment  limite  commentaires dans le texte.

Si c'est l'expérience évoquée dans l'argumentaire, pour ce collègue ca n'est pas spécialement une réussite.

Bonne soirée