educ - Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet

  • From: nicolas schont <nicolas AT schont.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet
  • Date: Wed, 27 Apr 2022 11:17:13 +0200

BOnjour

Pi-hole peut faire DNS ce qui est obligatoire pour qu'il effectue le filtrage, et peut faire DHCP (distribution des adresses IP)

mais il ne fait pas passerelle

plusieurs configuration possible :
- changement du DNS par defaut, par l'ip du pi-hole, distribué par le DHCP de votre box

- desactivé le DHCP de la box et activer celui du pi-hole afin qu'il distribue les adresses et fasse DNS, il faut que votre box soit tjs en passerelle et donc defini dans le DHCP du pi-hole

Nicolas