educ - Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet

  • From: Marc Evans <marco.evans AT gmail.com>
  • To: "Arnaud Champollion (arnaud.champollion AT laposte.net via educ Mailing List)" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet
  • Date: Thu, 28 Apr 2022 11:45:47 +0200

Oui Jean Marc, comme indiqué j'ai installé Pi-Hole sur un Raspberry; vu qu'il faut laisser branché l'appli, le Raspberry est tout indiqué (conso électrique très faible par rapport à un PC).
Donc si je résume :
Tu installes Pi-Hole sur ce que tu veux (je crois que ça fonctionne aussi sur Windows); une fois installé tu ouvres la config Pi-hole en rentrant l'IP que tu as déclaré pendant l'install sur un navigateur + le pass word qui t'a été notifié à la fin de l'install; last but least, il faut que tu déclares dans l'appli Pi-Hole les # IP de ton réseau, puis un update "gravity", puis Bingo ! Done ! Simple et terriblement efficace (cf la capture d'écran) :

Et pour ceux qui veulent aussi filtrer les malwares :

https://raw.githubusercontent.com/Xenios91/AlienVaultURLS/main/alien_vault_urls.txt

Soit à rajouter dans votre fichier adlists (le plus simple)
Soit en ligne de commande :  cd /etc/pihole/adlists.list

PS: Jean Marc, afin de ne pas surcharger ce forum, si tu veux une aide envoie moi une adresse privée. Je serai + dispo demain matin.

Le jeu. 28 avr. 2022 à 09:02, Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet AT free.fr> a écrit :
Salut Marc,

Le 28/04/2022 07:24, Marc Evans a écrit :

> J'ai une livebox 4 aussi,  donc aucun problème pour gérer et installer
> cette application. Regarde le tutoriel que j'ai indiqué dans un de mes
> messages.  C'est assez clair et en 20mn c'est configuré.

C'est de cette adresse dont tu parles:
https://www.instructables.com/Pi-Hole/

Sauf que c'est pas configurable avec ma Livebox 4... y a pas l'option!

JM