educ - Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet

  • From: Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet
  • Date: Sat, 30 Apr 2022 14:28:39 +0200

Bonjour,

Je teste PI-Hole...
Premièrement, je sais plus qui a dit que cela ramait... C'est pas du tout le cas... et pourtant mon PI-Hole tourne sur un RaspBerry PI 1B... donc ça rame pas!

Effectivement cela semble efficace!

Comme sur ma Box ont peut pas configurer le DNS, j'ai configuré IP-Hole en serveur DHCP (et donc désactiver le DHCP sur la Box)...
Et sur PI-Hole dans l'interface de configuration, il y a une option pour configurer des IP fixes pas DHCP... Option que je souhaitais (et qu'on m'a pas renseigné sur ce sujet)... Du coup, j'ai pu migrer mes deux ou trois IP fixes par DHCP... c'était une condition essentielle!

Donc PI-Hole semble bien fonctionner... je pense que je l'adopte! ;-)

Bonne journée,

JM
PS: J'ai été contraint de faire une conf particulière (mettre les mains dans le moteur) pour les décodeurs TV Orange, mais cela fonctionne: https://forums.framboise314.fr/viewtopic.php?f=57&t=5960 )... Un peu compliqué à comprendre quand-même la doc!