educ - Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet

  • From: Marc Evans <marco.evans AT gmail.com>
  • To: "Arnaud Champollion (arnaud.champollion AT laposte.net via educ Mailing List)" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Pi Hole / brique internet
  • Date: Thu, 28 Apr 2022 07:24:46 +0200

J'ai une livebox 4 aussi,  donc aucun problème pour gérer et installer cette application. Regarde le tutoriel que j'ai indiqué dans un de mes messages.  C'est assez clair et en 20mn c'est configuré.

Bonne journée

Le mer. 27 avr. 2022 à 23:54, Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet AT free.fr> a écrit :
Le 27/04/2022 22:13, Marc Evans a écrit :

> Jean Marc,  tu as quel modèle de box ? D'autre part,  tu n'as pas
> besoin de changer le DNS de ta box.

C'est-une Livebox 4!
Sans changer le DNS box, y a des compromis qui peuvent satisfaire
moyen... mis-a pas désactiver le dhcp Box... Je sais pas si c'est
souhaitable... Peut-on redéfinir facilement des IP fixes par dhcp dans
PI-Hole ??

Bonne soirée,

JM