educ - Re: [EDUC] Cas de Pronote suite April Camp du 18/06

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Cas de Pronote suite April Camp du 18/06

  • From: Dhenain Yves <yves.dhenain AT ac-toulouse.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Cas de Pronote suite April Camp du 18/06
  • Date: Wed, 29 Jun 2022 06:46:44 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mtav7-1.ac-toulouse.fr 0A27BFA534E

Attention quand même de bien faire la distinction avec l'usage du cahier de texte (je sais je suis lourd)

La politique de cette entreprise est (était) particulièrement agressive.
Ce qui amène quand même a des usages limités, par exemple on nous demande maintenant de remplir des informations uniquement dans pronotes afin qu'elles soient exporter dans les bases officielles, alors qu'il y a des accès directs.
Il y a certainement un réseau de connaissances qui permet de connaître les formats d'échanges liées aux différentes évolutions des bases officielles qui ne semble pas égalitaire au niveau des éditeurs (libre ou propriétaires)
Pour les données médicales, notre infirmière a refuser de rentrer des données dans pronotes, donc cela doit être proposé par l'appli.
Dans certains établissements, tu as accès aus détails des PAI /PAP des élèves.

Ce n'est pas forcément le grand méchant loup , mais cela reste une boite commerciale et si il n'y a pas de bornes bien définies ils passeront au travers .

Il y a pas mal de finesses à connaître (que je ne maîtrise pas hélas), comme par exemple la possibilité (à confirmer ) de mettre des 0 en note sanction(ou quelque chose approchant), un éditeur respectant les règles ne le ferait pas .. il me semble .. à vérifier.

Mas il me semble que pour les livrets scolaires, il faudrait passer par l'interface officielle pour les appréciations.