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jeux - Re: [Jeux libres] Usage de musique/graphisme

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

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Re: [Jeux libres] Usage de musique/graphisme


Chronologique Discussions 
  • From: Frédéric Souchon <fraifrai AT fraifrai.net>
  • To: Dorian Fevrier <fevrier.dorian AT yahoo.fr>
  • Cc: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Usage de musique/graphisme
  • Date: Wed, 16 May 2012 11:49:14 +0200

Le 14/05/2012 21:51, Dorian Fevrier a écrit :
Si une lib (sous GPL) est linké dynamiquement normalement il n'y a pas de soucis. C'est dans le cas d'un linkage statique que la GPL se "transmet".
Je ne suis pas d'accord, la contamination de la GPL est effective, me semble-t-il, en link static comme dynamic.

Le 14/05/2012 19:36, Frédéric Souchon a écrit :
Le 14/05/2012 14:28, Mathieu Stumpf a écrit :
On Thu, 10 May 2012 16:20:06 +0200, alpha_one_x86 wrote:
Bonjour, surement une question que pas mal se sont posé, ou vont se poser.

Les dessins, musiques marqués en usage non commerciales, peuvent être
utilisé si je vends des items dans mon mmorpg, mais que le client est
en GPL3 gratuit?


Je ne suis pas avocat et je ne connais pas de jurisprudence en la matière,
voilà pour situer la pertinence de mon avis.

Donc, nc, ça veut dire pas d’utilisation commercial. C’est à dire qu’une
musique CC-*-nc ne peut pas légalement être utilisé dans un commerce, comme
un coiffeur ou un bar. À moins, bien sûr, d’obtenir l’autorisation de l’auteur par
ailleurs, mais avec ou sans licence CC, c’est pareil.

Pourtant ton coiffeur ou ta barmaid ne te vendent pas la chanson. Mais voilà,
la licence CC-*-nc, ne te confère pas le droit d’usage dans un cadre commercial.

Donc àmha, c’est clairement pas possible pour un jeu qui s’inscrit dans une
activité mercantile quelconque.

J'ajouterai ce warning piur ma part : GPL n'interdit pas l'usage commercial alors que la CC en NC l'interdit.
je crains donc que les licences ne soient point compatibles !!!

il y a peut-être la possibilité de séparer en deux packages pour éviter ce conflit de licence.

Librement,



--
Fraifrai
http://www.fraifrai.net

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
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