Accéder au contenu.
Menu Sympa

jeux - Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System


Chronologique Discussions 
  • From: alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info>
  • To: Benjamin Ujvari-Cseh <alouette AT beedbox.org>
  • Cc: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System
  • Date: Fri, 18 May 2012 17:45:35 +0200

Lineage utilise le ftp, minecraft n'as pas de datapack, je résume ça:
http://www.first-world.info/creation-de-mmorpg.html
Et la:
http://pokecraft.first-world.info/wiki/Pokecraft_vs_other
Pour le cas du datapack, pour pokecraft, le format est perso, il
permet notamment la compression des ressources transféré, et l'update
instantané des nouvelles ressources.
Majoritairement c'est du ftp, même si ça pas mal de limite selon moi
(pas d'intégration, pas de datapack par serveur, ...).

2012/5/18 Benjamin Ujvari-Cseh <alouette AT beedbox.org>:
> (English (pretty bad) below)
>
> Bonjour à tous !
>
> Je me suis toujours posé cette question existentielle: Quel protocole
> utiliser pour un système de mises à jour ? Quels protocoles utilisent
> les jeux libres / proprios ?
> Ftp, HTML, rsync, d'autres ?
>
> J'ai toujours l'impression que les jeux proprio / libres utilisent le
> propres solutions mais je peux me tromper.
>
> Des idées / expériences ?
>
> Merci bien !
>
> ----------------------------------------------------------------------------
>
> Hi people !
>
> I've got this question inside me: Which procols are used by games to
> update their files ? Which protocol to use for this ?
>
> I always have this feeling that games uses their own solutions.
>
> Any ideas / personal experiences ?
>
> Thx !
>
> --
>
> Alouette



--
alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info>
Main developer of Ultracopier, Esourcing and server management
IT, OS, technologies, security and business department



Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page