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jeux - Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System

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Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System


Chronologique Discussions 
  • From: devnewton <devnewton AT bci.im>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System
  • Date: Fri, 18 May 2012 18:46:21 +0200

Pour un jeu libre solo, le plus simple, c'est peut être de laisser faire les empaqueteurs de chaque OS.

Gabriel Schnoering a écrit :
Bonjour,

La plupart des jeux que je connais aiment faire leur propre sauce.
Parfois de manière hybride en utilisant un serveur ftp/http qui tourne
derrière et le client qui parse un protocole spécial pour gérer les
ressources.

Néanmoins je suis absolument contre ce genre d'approche, d'expérience la plus
grande partie des jeux où les clients vont aller télécharger des updates soit
à un "master" soit les fichiers manquants sur les serveurs de jeu etc...
suivant la configuration du serveur sur lequel on se connecte, sont des
véritables passoires à sécurité.
Les clients sont très souvent exposé a des failles critiques.

De mon point de vue, le plus propre reste de séparer les binaires et les
ressources. Préparer des archives pour les ressources et par exemple faire la
mise à jour en passant par le gestionnaire de paquet de distribution.
Ce n'est pas la peine d'essayer de (re)faire un semblant de gestionnaire
d'archives en moins bien.

Le Friday 18 May 2012 17:32:25, Benjamin Ujvari-Cseh a écrit :
(English (pretty bad) below)

Bonjour à tous !

Je me suis toujours posé cette question existentielle: Quel protocole
utiliser pour un système de mises à jour ? Quels protocoles utilisent
les jeux libres / proprios ?
Ftp, HTML, rsync, d'autres ?

J'ai toujours l'impression que les jeux proprio / libres utilisent le
propres solutions mais je peux me tromper.

Des idées / expériences ?

Merci bien !

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Hi people !

I've got this question inside me: Which procols are used by games to
update their files ? Which protocol to use for this ?

I always have this feeling that games uses their own solutions.

Any ideas / personal experiences ?

Thx !

--

Alouette




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