jeux - Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System

  • From: Gabriel Schnoering <gabriel.schnoering AT gmail.com>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Système de mises à jour / G ame update System
  • Date: Fri, 18 May 2012 17:56:14 +0200

Bonjour,

La plupart des jeux que je connais aiment faire leur propre sauce.
Parfois de manière hybride en utilisant un serveur ftp/http qui tourne
derrière et le client qui parse un protocole spécial pour gérer les
ressources.

Néanmoins je suis absolument contre ce genre d'approche, d'expérience la plus
grande partie des jeux où les clients vont aller télécharger des updates soit
à un "master" soit les fichiers manquants sur les serveurs de jeu etc...
suivant la configuration du serveur sur lequel on se connecte, sont des
véritables passoires à sécurité.
Les clients sont très souvent exposé a des failles critiques.

De mon point de vue, le plus propre reste de séparer les binaires et les
ressources. Préparer des archives pour les ressources et par exemple faire la
mise à jour en passant par le gestionnaire de paquet de distribution.
Ce n'est pas la peine d'essayer de (re)faire un semblant de gestionnaire
d'archives en moins bien.