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jeux - Re: [Jeux libres] minetest

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

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Re: [Jeux libres] minetest


Chronologique Discussions 
  • From: Marc <case AT construct.ath.cx>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] minetest
  • Date: Fri, 07 Sep 2012 00:16:09 +0200

On 09/06/2012 11:39 PM, Jean-Marc Mongrelet wrote:
Le 06/09/2012 21:30, Marc a écrit :
nouveau système différent, etc). A ce compte la je n'ai pas
l'impression que Minetest soit suffisamment intéressant pour qu'on en
parle des heures.

Ce qu'il faut bien comprendre,

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on est pas forcement tombé de
la dernière pluie. On sait comment se développe un logiciel libre,
merci pour eux.

Alors ; avent d’innover, il faut commencer à faire évoluer le logiciel,
pour commencer à regrouper une communauté, qui sera alors le moteur de
l’innovation!!!

Mais il faut que les choses s’enchaînent dans l'ordre, avec la patience
qu'il faut pour qu'elles s’enchaînent!

Parce que c'est bien jolie de vouloir tout tout de suite ; un jeu Libre
à la Minecraft, mais qui en plus soit plus innovent...
Alors qu'il suffit d'être patient, est de suivre l'émergence des idées
qui bouillonnent actuellement dans le Libre ; au lieux de les critiquer!!!

Donc, effetivement, tu n'as pas compris ce qui a ete dit.

Ce qu'on dit, c'est que l'espace de game design ouvert par Minecraft (et
d'autre comme Infiniminer, c'est a dire les jeux sandbox en 3d) est
suffisamment vaste pour qu'un développeur qui réfléchit 2mn puisse
imaginer un systeme de jeu different de tout ce qui a deja ete fait.

Si le développeur de minetest avait fait un jeux a la premiere personne,
sandbox, a base de cubes, avec un systeme de crafting, je n'aurais rien
dit. Ce qui est agacant, c'est qu'il a manifetement copie les types de
briques implementes dans Minecraft, les outils craftables, et jusqu'aux
textures! Rien ne justifie ca, a part l'abscente totale d'imagination ou
la volonte de vouloir faire un clone, ce que je trouve contre-productif.

Creer un moteur libre pour faire des FPS sandbox, tres bien. Cloner un
jeu existant, non.

--
Marc



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