jeux - Re: [Jeux libres] minetest

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] minetest

  • From: alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] minetest
  • Date: Fri, 7 Sep 2012 00:11:54 +0200

Je suis d'accords avec Dorian FEVRIER, le libre n'est pas une excuse à
un logiciel de merde. Je préfére windows que un ms-dos libre, je
préfére minecraft que minetest.
Car la licence des logiciels n'est pas le seul point. Soit, si j'ai un
peu moins bien en libre, je prends en libre, par contre si j'ai
largement moins bien je passe mon chemain.

Les jeux libres PEUVENT évoluer et arrivé à la qualité des jeux
originale (openttd), voir mieux. Mais cela est trés trés rare. La plus
part des projets tombes à l'eau, soit par manque de motivation, soit
car l'auteur à rapidement appris ce qu'il voulais apprendre (jeu
pourri, dont le but n'est pas d'y jouer mais juste de le programmer).
Produire des logiciels de merde en open source garantie la possibilité
d'amélioration. Mais ça ne garantie pas que ce soit fait. Certain
comme moi, vois ce qui est fait, et pas ce qui pourrai être fait.
D'autre y verront l'inverse.

Finir complètement un logiciel demande du temps et de la volonté.
Ultracopier: j'ai du faire le site, le faire évoluer, le packaging, le
design, le référencement, artwork, écouté ma communauté, prévoir
l'avenir, effort de doc, wiki, explication des algo, ... si je m'été
arrêté à la version 0.1 (juste les fonctionnalités), ça aurai été un
autre logiciel de merde sur la toile, inférieur aux autres. Et hélas,
comme pas mal de jeu open source (moins dans le logiciel), rien n'est
jamais fait à fonds.

Pour en revenir à minetest, c'est libre, mais comme dans le jeux
libre, j'ai peu qu'on ne vois jamais de version avec un qualité proche
de celle de l'original (au moins avec un semblant de gameplay, car
pour l'instant ont s'y fait chier).