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jeux - Re: [Jeux libres] minetest

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [Jeux libres] minetest


Chronologique Discussions 
  • From: Dorian FEVRIER <fevrier.dorian AT yahoo.fr>
  • To: "jeux AT april.org" <jeux AT april.org>
  • Subject: Re: [Jeux libres] minetest
  • Date: Thu, 6 Sep 2012 23:42:19 +0100 (BST)
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:References:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type; b=vjUB0fBmcqpTt5cX5csEu3gvpWYSMwaxGAupZfJ6KIE0uFiNFBS1LPAyr/RNyB14/8e/DLSXVWjyZ1eAe9lc9KcwHTAQ+/G0HPH6V/ZLF89TBrIL9Az+OpwP+ApDFHNUaTn0XsjXhJcr+7p36hAjUkfVrDpnZ/CskVFgRcFoYwU=;

> Creer un moteur libre pour faire des FPS sandbox, tres bien. Cloner un jeu existant, non.

En voila une bonne idée: Faire un moteur de jeu, un game engine (avec scripting, event et tout) pour des jeux à la minecraft. On pourrait scripter des CTF, des aventures, etc...

Ça en effet ça serait une idée de la mort! :)


De : Marc <case AT construct.ath.cx>
À : jeux AT april.org
Envoyé le : Vendredi 7 septembre 2012 0h16
Objet : Re: [Jeux libres] minetest

On 09/06/2012 11:39 PM, Jean-Marc Mongrelet wrote:
> Le 06/09/2012 21:30, Marc a écrit :
>> nouveau système différent, etc). A ce compte la je n'ai pas
>> l'impression que Minetest soit suffisamment intéressant pour qu'on en
>> parle des heures.
>
> Ce qu'il faut bien comprendre,

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on est pas forcement tombé de
la dernière pluie. On sait comment se développe un logiciel libre,
merci pour eux.

> Alors ; avent d’innover, il faut commencer à faire évoluer le logiciel,
> pour commencer à regrouper une communauté, qui sera alors le moteur de
> l’innovation!!!
>
> Mais il faut que les choses s’enchaînent dans l'ordre, avec la patience
> qu'il faut pour qu'elles s’enchaînent!
>
> Parce que c'est bien jolie de vouloir tout tout de suite ; un jeu Libre
> à la Minecraft, mais qui en plus soit plus innovent...
> Alors qu'il suffit d'être patient, est de suivre l'émergence des idées
> qui bouillonnent actuellement dans le Libre ; au lieux de les critiquer!!!

Donc, effetivement, tu n'as pas compris ce qui a ete dit.

Ce qu'on dit, c'est que l'espace de game design ouvert par Minecraft (et
d'autre comme Infiniminer, c'est a dire les jeux sandbox en 3d) est
suffisamment vaste pour qu'un développeur qui réfléchit 2mn puisse
imaginer un systeme de jeu different de tout ce qui a deja ete fait.

Si le développeur de minetest avait fait un jeux a la premiere personne,
sandbox, a base de cubes, avec un systeme de crafting, je n'aurais rien
dit. Ce qui est agacant, c'est qu'il a manifetement copie les types de
briques implementes dans Minecraft, les outils craftables, et jusqu'aux
textures! Rien ne justifie ca, a part l'abscente totale d'imagination ou
la volonte de vouloir faire un clone, ce que je trouve contre-productif.

Creer un moteur libre pour faire des FPS sandbox, tres bien. Cloner un
jeu existant, non.

--
Marc





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