jeux - [Jeux libres] Présentation d'usage - aniwey

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

[Jeux libres] Présentation d'usage - aniwey

  • From: aniwey AT riseup.net
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: [Jeux libres] Présentation d'usage - aniwey
  • Date: Sun, 20 Jul 2014 16:18:01 +0200

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à la liste de diffusion, et, puisqu'il est indiqué
dans le mail de bienvenue qu'il est d'usage de se présenter lors de
l'inscription à la liste, je me plie ici volontiers à l'usage.

Je suis actuellement étudiant en informatique et utilisateur de logiciels
libres. J'ai eu l'occasion de m'essayer à la programmation de jeux vidéo
par la réalisation de deux jeux web en avril et octobre 2013 - Candy Box
et Candy Box 2 (testable ici http://candybox2.net/, javascript
nécessaire). Le premier n'est pas licencié (car je n'avais pas les droits
sur l'art utilisé), mais le deuxième est sous licence libre (GPLv3), et
l'art sous Creative Commons.

Je ne participe pour le moment à aucun projet de jeu vidéo, mais cela ne
saurait perdurer.

J'ai l'intention de continuer à développer des jeux vidéo libres dans les
mois (années ?) à venir, d'où mon intérêt à m'inscrire à cette liste, en
espérant partager avec d'autres développeurs qui sont dans le même cas que
moi.

Au plaisir :)

aniwey