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jeux - Re: [Jeux libres] Présentation d'usage - aniwey

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Re: [Jeux libres] Présentation d'usage - aniwey


Chronologique Discussions 
  • From: aniwey AT riseup.net
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Présentation d'usage - aniwey
  • Date: Wed, 23 Jul 2014 22:54:41 +0200
  • Importance: Normal

Il n'y a effectivement ni musique ni sons. En fait, si j'avais eu à
ajouter de la musique ou des sons, j'aurais préféré que cela apporte
vraiment quelque chose d'important au jeu, et donc que la plupart des
joueurs jouent avec le son activé. Hors beaucoup de gens jouent dans des
endroits où cela n'est pas possible (à l'école, au boulot), puisque le jeu
ne demande pas un investissement de temps continu... du coup je n'ai pas
mis de son :)

Pour ce qui est des contributions externes, c'est vrai que j'ai préféré ne
pas accepter de contributions lourdes, en dehors de l'arène. Le jeu est
assez scénarisé, il forme une sorte de "tout" cohérent (ce dont on se rend
compte particulièrement quand on parvient à la fin du jeu, dont je ne
parlerai pas pour ne pas spoiler), et j'ai donc préféré ne pas permettre
de le modifier en profondeur (même si j'accepterais volontiers des
contributions à l'arène, et que j'encourage volontiers la création de
forks réutilisant tout le jeu ou seulement le moteur).

En tout cas merci pour la fiche, elle est très bien :)


> Voilà la fiche:
>
> http://jeuxlibres.net/showgame/candy_box_2.html
>
> J'ai essayé de respecter le côté «pochette surprise» du jeu.
>
> Si tu as des remarques, je peux faire quelques petits changements.
>
> Sinon, petite question: pas de musique ni de sons pour le jeu ?
>
> Et autre petite question: il y a certes l'arène, où tu proposes aux
> visiteurs de contribuer, mais as-tu pensé à une infrastructure par
> essence plus collaborative ? (je pense à Git, ou autre)
> Je crois que tu développes ton jeu comme un projet solo, mais étant
> donné qu'il est libre, tu pourrais aussi d'emblée accepter des
> contributions externes et faire un travail en équipe. Mais c'est
> peut-être différent de ce que tu souhaites. En tout cas ta recette
> actuelle fonctionne, donc je ne remet pas en cause.
>
> @+
>
>
> Le 23/07/2014 16:15, aniwey AT riseup.net a écrit :
>> Salut !
>>
>> Le wiki n'est effectivement plus accessible (il était pas mal attaqué
>> par
>> des robots spammeurs de toute façon...), mais il existe toujours un wiki
>> hébergé par Curse qui est tout aussi complet que l'ancien (ici
>> http://candybox2.gamepedia.com/Candy_Box_2_Wiki). Il faudra d'ailleurs
>> que
>> je change le lien in-game pour pointer vers ce nouveau wiki.
>>
>> Le lien vers le code source est effectivement présent depuis la FAQ,
>> ainsi
>> que dans la section "About" de l'onglet CFG, in-game. De plus, j'ai
>> suivi
>> les instructions de la FSF concernant le placement sous licence libre de
>> code javascript (c.f.
>> http://www.gnu.org/software/librejs/free-your-javascript.html), ce qui
>> permet aux utilisateurs de l'extension pour navigateur GNU LibreJS
>> d'être
>> averti que le code du jeu est libre (c'est assez pratique).
>>
>> Concernant le jeu, j'ai effectivement essayé de faire un design assez
>> ouvert en mettant en place une arène mais il n'y a malheureusement pas
>> eu
>> de contributions d'une qualité suffisante pour être intégrées à l'arène
>> (ce qui est sans doute dû à mon choix d'un langage un peu obscur -
>> Typescript - pour écrire le code du jeu, si c'était à refaire je ferais
>> autrement).
>>
>> En revanche il y a eu pas mal de traductions (et pourtant la masse de
>> texte à traduire est assez importante), au total 12 pour le moment - et
>> les traductions en russe et en islandais arriveront bientôt.
>>
>> Bref, je serais ravi d'avoir une fiche sur jeuxlibre.net, n'hésites pas
>> à
>> demander si tu as d'autres questions :)
>>
>> aniwey
>>
>>
>>> Je m'auto-réponds:
>>> Trouvé le code source (dans le FAQ),
>>> http://candybox2.net/source_code.html
>>>
>>> Le 23/07/2014 14:37, Cacatoès a écrit :
>>>> Salut !
>>>>
>>>> Pour ma part je découvre Candy Box 2, c'est subtil et effectivement
>>>> c'est bien foutu, un petit bon dans le passé pour retrouver l'esprit
>>>> de jeux qui me sont chers (les vieux RPGs) mais sans y avoir
>>>> nécessairement joué (ceux en mode textuel). Donc félicitations !
>>>> Je n'ai pas encore tout découvert (j'ai parcouru la moitié de la
>>>> carte), mais j'apprécie également le design ouvert du jeu (en
>>>> parcourant rapidement ton blog tu parles d'une «arène», je n'ai pas
>>>> voulu tout lire pour ne pas me «spoiler»...).
>>>>
>>>> Bref, il est fort probable que je rédige une fiche sur jeuxlibres.net,
>>>> mais avant il me manque 2 petites choses:
>>>> - le wiki ne semble pas fonctionnel ?
>>>> - je ne trouve pas de lien vers le code source
>>>> Si tu peux remédier à ces 2 points ce serait chouette.
>>>>
>>>> A+
>>>>
>>>
>>
>
>





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