jeux - Re: [Jeux libres] Présentation d'usage - aniwey

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Présentation d'usage - aniwey

  • From: aniwey AT riseup.net
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Présentation d'usage - aniwey
  • Date: Wed, 23 Jul 2014 16:15:02 +0200

Salut !

Le wiki n'est effectivement plus accessible (il était pas mal attaqué par
des robots spammeurs de toute façon...), mais il existe toujours un wiki
hébergé par Curse qui est tout aussi complet que l'ancien (ici
http://candybox2.gamepedia.com/Candy_Box_2_Wiki). Il faudra d'ailleurs que
je change le lien in-game pour pointer vers ce nouveau wiki.

Le lien vers le code source est effectivement présent depuis la FAQ, ainsi
que dans la section "About" de l'onglet CFG, in-game. De plus, j'ai suivi
les instructions de la FSF concernant le placement sous licence libre de
code javascript (c.f.
http://www.gnu.org/software/librejs/free-your-javascript.html), ce qui
permet aux utilisateurs de l'extension pour navigateur GNU LibreJS d'être
averti que le code du jeu est libre (c'est assez pratique).

Concernant le jeu, j'ai effectivement essayé de faire un design assez
ouvert en mettant en place une arène mais il n'y a malheureusement pas eu
de contributions d'une qualité suffisante pour être intégrées à l'arène
(ce qui est sans doute dû à mon choix d'un langage un peu obscur -
Typescript - pour écrire le code du jeu, si c'était à refaire je ferais
autrement).

En revanche il y a eu pas mal de traductions (et pourtant la masse de
texte à traduire est assez importante), au total 12 pour le moment - et
les traductions en russe et en islandais arriveront bientôt.

Bref, je serais ravi d'avoir une fiche sur jeuxlibre.net, n'hésites pas à
demander si tu as d'autres questions :)

aniwey