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jeux - Re: [Jeux libres] Présentation d'usage - aniwey

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Re: [Jeux libres] Présentation d'usage - aniwey


Chronologique Discussions 
  • From: Cacatoès <un.cacatoes AT gmail.com>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Présentation d'usage - aniwey
  • Date: Wed, 23 Jul 2014 21:49:41 +0200

Voilà la fiche:

http://jeuxlibres.net/showgame/candy_box_2.html

J'ai essayé de respecter le côté «pochette surprise» du jeu.

Si tu as des remarques, je peux faire quelques petits changements.

Sinon, petite question: pas de musique ni de sons pour le jeu ?

Et autre petite question: il y a certes l'arène, où tu proposes aux visiteurs de contribuer, mais as-tu pensé à une infrastructure par essence plus collaborative ? (je pense à Git, ou autre)
Je crois que tu développes ton jeu comme un projet solo, mais étant donné qu'il est libre, tu pourrais aussi d'emblée accepter des contributions externes et faire un travail en équipe. Mais c'est peut-être différent de ce que tu souhaites. En tout cas ta recette actuelle fonctionne, donc je ne remet pas en cause.

@+


Le 23/07/2014 16:15, aniwey AT riseup.net a écrit :
Salut !

Le wiki n'est effectivement plus accessible (il était pas mal attaqué par
des robots spammeurs de toute façon...), mais il existe toujours un wiki
hébergé par Curse qui est tout aussi complet que l'ancien (ici
http://candybox2.gamepedia.com/Candy_Box_2_Wiki). Il faudra d'ailleurs que
je change le lien in-game pour pointer vers ce nouveau wiki.

Le lien vers le code source est effectivement présent depuis la FAQ, ainsi
que dans la section "About" de l'onglet CFG, in-game. De plus, j'ai suivi
les instructions de la FSF concernant le placement sous licence libre de
code javascript (c.f.
http://www.gnu.org/software/librejs/free-your-javascript.html), ce qui
permet aux utilisateurs de l'extension pour navigateur GNU LibreJS d'être
averti que le code du jeu est libre (c'est assez pratique).

Concernant le jeu, j'ai effectivement essayé de faire un design assez
ouvert en mettant en place une arène mais il n'y a malheureusement pas eu
de contributions d'une qualité suffisante pour être intégrées à l'arène
(ce qui est sans doute dû à mon choix d'un langage un peu obscur -
Typescript - pour écrire le code du jeu, si c'était à refaire je ferais
autrement).

En revanche il y a eu pas mal de traductions (et pourtant la masse de
texte à traduire est assez importante), au total 12 pour le moment - et
les traductions en russe et en islandais arriveront bientôt.

Bref, je serais ravi d'avoir une fiche sur jeuxlibre.net, n'hésites pas à
demander si tu as d'autres questions :)

aniwey


Je m'auto-réponds:
Trouvé le code source (dans le FAQ), http://candybox2.net/source_code.html

Le 23/07/2014 14:37, Cacatoès a écrit :
Salut !

Pour ma part je découvre Candy Box 2, c'est subtil et effectivement
c'est bien foutu, un petit bon dans le passé pour retrouver l'esprit
de jeux qui me sont chers (les vieux RPGs) mais sans y avoir
nécessairement joué (ceux en mode textuel). Donc félicitations !
Je n'ai pas encore tout découvert (j'ai parcouru la moitié de la
carte), mais j'apprécie également le design ouvert du jeu (en
parcourant rapidement ton blog tu parles d'une «arène», je n'ai pas
voulu tout lire pour ne pas me «spoiler»...).

Bref, il est fort probable que je rédige une fiche sur jeuxlibres.net,
mais avant il me manque 2 petites choses:
- le wiki ne semble pas fonctionnel ?
- je ne trouve pas de lien vers le code source
Si tu peux remédier à ces 2 points ce serait chouette.

A+







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