libreassociation - Re: [LibreAsso] Activités du groupe

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Activités du groupe

  • From: Yannick Chevalier <yk.chevalier AT gmail.com>
  • To: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • Cc: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Activités du groupe
  • Date: Mon, 20 Oct 2008 12:24:53 +0200

Le lundi 20 octobre 2008 à 11:57 +0200, Vincent Calame a écrit :
> Bienvenue Yannick !

> Ça tombe bien, on vient de rendre public un questionnaire sur l'usage de
> l'informatique par les associations
>
> http://www.libreassociation.info/questionnaire

ok c'est noté je le remplis dans la journée.

> tu es vivement encouragé de le remplir pour ton association et à le
> diffuser à d'autres associations que tu connais.

> À ma connaissance, tu es la première personne dans la liste à travailler
> dans le domaine sanitaire et social.
Pas tout à fait je crois que Wilfried et là dedans aussi :)
> Ton retour d'expérience nous
> intéresse beaucoup pour comparer avec d'autres types d'associations.
> As-tu par exemple identifié des besoins spécifiques auxquels le logiciel
> libre pourrait répondre ?
>
> Vincent

J'ai parlé des logiciels libre à mon directeur ce matin, il a le projet
de faire une salle informatique pour les résidents.

Le soucis pour lui c'est le temps et la motivation du personnel ;)

Je me suis engagé aurpés de lui à trouver des solutions et à m'en
occuper.

Donc je suis le référant du projet si j'ai bien compris :p

Pour ceux que ça interesse l'association à un petit site web

http://www.educetjoie.com/web/

Voilà donc je vais voir ce que je peux mettre en place.

Je pense commencer par la salle informatique (équiper d'une distribution
libre bien sûr)

Et ensuite je verrai pour migrer les postes windows sous linux :)

Car j'ai un gros soucis j'ai 1 ou 2 appli proprio dont on ne peut se
séparer (le vidal et un logiciel de gestion des dossiers médicaux), je
n'ai pas tester avec wine.

Ensuite du point de vu de la comptabilité je ne sais pas du tout ce qui
est utilisé :)

Bonne journée