libreassociation - Re: [LibreAsso] Activités du groupe

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Activités du groupe

  • From: "frederic cuignet" <fcuignet AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Activités du groupe
  • Date: Tue, 21 Oct 2008 10:21:15 +0200

bonjour
pour ma part je séparerais les applications en 3 catégories

- celles qui sont directement liées à la pratique médicale, je
renverrais sur http://www.medecinelibre.org/medecine , il y a en effet
des contraintes très spécifiques et apparemment, des opérateurs ou des
SSLL qui peuvent répondre

- celles qui sont liées à l'activité associative
* communication gestion des adhérents, collecte des dons, etc (un crm
pour les donateurs ou les familles ?)
* les applications développées par la fédération ou l'union (fnars,
uniopss, etc) ou les administrations (ddass, sécu) qui peuvent servir
à la collecte ou au suivi.
* l'

- tout le support : bureautique, compta etc

par contre, on est, dans le cas de la structure décrite (plusieurs
établissements et plusieurs dizaines de salariés), dans une structure
qui a déjà des besoins importants en informatiques, mais aussi une
capacité financière supérieure que l'association de bénévoles non
gestionnaire.

--
Frederic Cuignet Royer
13 rue Des Jardiniers