libreassociation - Re: [LibreAsso] Logiciel libre de gestion budgétai re

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Logiciel libre de gestion budgétai re

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Logiciel libre de gestion budgétai re
  • Date: Wed, 11 Feb 2009 21:05:39 +0100

Bonjour François,

Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai posté sur la liste April au
sujet d'un LL de gestion de budget dont je suis le développeur
principal.

J'aimerais savoir de quelle façon je peux m'interfacer avec cette
liste, et ce que je peux apporter/de quelle façon je peux contribuer
Je continue la discussion engagée sur la liste April.

Il y a deux choses différentes : d'une part, ton logiciel, d'autre part, la connexion de ce logiciel avec d'autres (notamment un logiciel de comptabilité, c'était le sens de ton message initial).

Pour ton logiciel, je pense que beaucoup sur la liste seraient curieux d'en savoir plus et de voir dans quel contexte on peut l'utiliser.

Concernant la connexion de ce logiciel avec d'autres, il n'y a malheureusement pas de format d'échange déjà défini (je serai très heureux de me tromper). C'est donc à nous de l'inventer.

Ce qui serait intéressant, de mon point de vue, ce serait d'avoir un aperçu de la structure des données que tu manipules et ce qui serait encore plus intéressant, ce serait de le faire pour tous les logiciels libres sur le sujet. Ce travail pourrait être compléter par un coup d'œil au format d'échange des logiciels propriétaires (pour autant que cela existe).

Voilà, il y a beaucoup de conditionnel dans ma phrase précédente. Pour que ce ne soit pas théorique, il faudrait partir d'un cas concret: deux logiciels A et B avec des fonctions différentes : comment peuvent-ils communiquer entre eux.

Par exemple, si on a un logiciel de gestion d'adhérents et un logiciel de comptabilité, quelle est la nature de l'information qui doit transiter entre les deux ?