libreassociation - Re: [LibreAsso] Logiciel de Gestion budgétaire - site de test

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Logiciel de Gestion budgétaire - site de test

  • From: ftourde AT april.org (François TOURDE)
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Logiciel de Gestion budgétaire - site de test
  • Date: Sun, 22 Mar 2009 16:10:30 +0100

(merci de ne pas m'écrire directement, mais sur la liste. Le but des
listes étant d'en faire profiter tout le monde, non?)

Le 14325ième jour après Epoch,
Daniel Durand écrivait:

> J'ai visité le site de visualisation. Difficle de se faire une idée : il
> faudrait une vraie demo où on modifie les paramètres.

C'est le cas. Ce n'est pas un site de visualisation, mais un site de
démo. Les "paramètres" sont modifiables, il y a un lien juste avant le
bouton "Quitter" en haut à droite de la page.

> Ceux choisis sont un
> peu particuliers et ne correspondent pas à une association généraliste de
> base.

Ce n'était pas le but initial du logiciel, mais il est suffisamment
configurable pour l'adapter.

> Est-ce un logiciel de gestion associative, de trésorerie, de comptabilité
> ?
> Permet-il de gérer les cotisations ?

Euh... T'as lu le titre du message ?

> Il y aura certainement un travail à faire sur ls intitulés pour qu'ils
> soient plus "grand public".

C'est à dire? Je ne saisis pas bien de quoi tu parles.

> La séparation "exploitation" et "investissement" m'interroge un
> peu..

Sauf quand on sait qu'il s'agit de gestion budgétaire, auquel cas on
voit qu'il y a séparation entre le budget d'exploitation et le budget
d'investissement.

J'avoue que ce logiciel tombe peut-être un peu comme un cheveu dans la
soupe sur cette liste, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour
en parler effectivement.