libreassociation - Re: [LibreAsso] logiciel comptabilité

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] logiciel comptabilité

  • From: Estelle Laymand <elaymand AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] logiciel comptabilité
  • Date: Tue, 12 Oct 2010 23:26:40 +0200

Bonsoir

je confirme pour la sous-traitance des fiches de paie des salariés car j'ai eu cette discussion avec une personne de l'URSSAF la semaine dernière : le chèque emploi associatif est ouvert aux associations jusqu'à 9 ETP (80% des assos m'a-t-on dit). A compter du 01/01/11 il devrait permettre également la prise en charge des congés payés (un gros manque à ce jour).

Je confirme pour Grisbi et GnuCash que j'ai utilisé pour la gestion de copropriétés en syndic bénévole, actuellement j'utilise OpenSI dans mon activité professionnelle et cela fonctionne bien (même si pour mon cas très particulier je vais bientôt être confrontée à ses limites).
OpenSi avait remplacé phpcompta au pied-levé car j'avais eu un souci à l'installation et pas trop de temps pour le résoudre.

Cordialement
Estelle