libreassociation - Re: [LibreAsso] Logiciel libre pour une association de services à la personn e

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Logiciel libre pour une association de services à la personn e

  • From: "alter.md" <alter.md AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Logiciel libre pour une association de services à la personn e
  • Date: Sat, 23 Oct 2010 19:47:51 -0300

Le directeur l'école de musique tangentes à Malakoff qui est une structure indépendante associative, maintient et développe depuis plus de 15 ans une application qui gère les cours, les salaires, les intervs des profs leurs emploi du temps, les prestations des artistes, les droits et aussi les salaires d'intermittents du spectacle.

Cette application est remarquable car elle a permis de s'adapter à l'évolution des textes qui sont rébarbatifs par exemple en matière de droits du spectacle et des couvertures sociales des divers intervenants selon leur corps de métiers et leur statuts qui ne sont pas tous sous la définition des arcanes du spectacle.

Depuis dix ans il est passé sans réserve sous Linux après avoir vu sa base de donnée fauchée par un virus et écrasée par un système propriétaire bien connu.
Plus Open source que cette association ...

Demande à rentrer en contact avec l'ingénieur qui assure la maintenance de tout le réseau qui a pris de grosses proportions et vois l'adaptation possible pour votre structure.

Musiques tangeantes :
http://www.musiques-tangentes.asso.fr/
Clique sur le lien développement en bas de la page du bandeau rouge, le copain pourra te renseigner.

Didier

Thomas Fourmond a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel métier pour une association de services à la personne. Il existe bien OpenC+Net(http://www.opencplusnet.org) mais j'ai quelques difficultés pour l'installer et j'ai peur qu'il soit complément abandonné.

Merci d'avance pour vos pistes et bonne journée à tous,

Thomas