libreassociation - Re: [Fwd: [LibreAsso] assoandco.fr]

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [Fwd: [LibreAsso] assoandco.fr]

  • From: Laurent Costy - gl <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [Fwd: [LibreAsso] assoandco.fr]
  • Date: Sun, 09 Jan 2011 20:54:11 +0100

Bonsoir,

merci pour cette intervention tout à fait justifiée quant à l'inquiétude de se faire "utiliser" à des fins commerciales pour du privateur.
Le risque existe, il ne faut pas le nier, mais je pense que c'est dans notre intérêt que d'être présent : certes, des personnes vont venir chercher un prestataire commerciale mais ils auront aussi du coup la possibilité de découvrir ce que peuvent être les Logiciels Libres pour les associations...

Voilà pour moi, bonne soirée.

Le samedi 08 janvier 2011 à 12:31 +0100, Jérôme a écrit :
Le mercredi 05 janvier 2011 à 21:00 +0100, Laurent Costy - gl a écrit :
> Bonjour,
>
> On vient de me signaler ce nouveau site en direction des associations
> créé par
> la Banque Postale : http://assoandco.fr/
>
> Une recherche sur logiciel ne donne qu'un lien vers Gullivar.
> Peut-être serait-il utile d'y proposer un lien vers libreassociation ?
>
> Bonne continuation.

Petits commentaires : Ce site semble avoir 2 objectifs :

-1- Promouvoir la Banque Postale pour les associations, ça on connais de
très longue date au Crédit Mutuel très constant en la matière. On
pourrait dire que c'est le jeu et que ça peut profiter aux 2
partenaires, à condition que ce ne soit pas de l'enfumage et que ce soit
fiable dans la durée.

-2- Vendre les solutions du prestataire du site web :
http://www.comptanoo.com/Logiciels/logiciel-gestion-pme-tpe.asp

Je ne suis pas très sûr de la manière dont tout ça s'est goupillé, mais
j'ai quelques doutes sur ce genre de "sous-traitances", et en tout cas
c'est pas du tout une démarche "libriste".

Après, en bon dauphinois, y faut voir...

pièce jointe document texte brut (message-footer.txt)