libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: assoandco.fr

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re: assoandco.fr

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: assoandco.fr
  • Date: Tue, 18 Jan 2011 14:04:55 +0100

Salut,

Le Mon, 17 Jan 2011 22:44:22 +0100,
Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com> a écrit :

> désolé de répondre seulement maintenant mais comme certains le savent
> j'étais occupé à un événement organisé par mon LUG, pour ceux que cela
> intéresserai le reportage fait par FR3 le samedi 15 janvier pour le
> 19/20 est toujours disponible..

Joli travail.
http://www.april.org/compte-rendu-des-1es-rencontres-du-libre-lion-sur-mer

> Les motivations.. Se faire connaître ? Je ne vois que ça... Après il
> s'agit d'un site crée, suivis et fortement influencer par une banque
> donc s'associer à eux, autrement dit s'inscrire sur leur site, est
> sans doute loin d'être une solution parfaite..

Non, pour ce que j'en comrends il ne s'agit pas d'une association ou
d'un quelconque accord réciproque. C'est juste un réseau social.

> La Banque quel qu'elle soit es sans doute loin
> d'être le cadre idéal pour l'image de l'April,

Je ne crois pas que nous ayons une position à ce sujet. ;-)

> mais en même temps
> pour pouvoir faire parler de nous il faut bien faire des concessions,

Les « concessions » ne sont pas vraiment dans nos habitudes. :-)

> sinon de part ces statuts, ces objectifs particuliers, son histoire,
> l'April ne pourrait fonctionner avec personne d'autre qu'elle même..

L'expérience montre le contraire, sans concession. :-)

> Ok ok, je pensais bien me faire taper sur les doigts là dessus mais
> tant pis au moins le message es passé

Je voulais simplement préciser les usages. Je ne pense pas avoir tapé.

> Ces 4 points me semblent fondamentaux et quel que soit le groupe c'est
> souvent la démarche effectué mais concrétement cela ne répond pas à ma
> question et ne me permet pas de poursuivre..

Ok ; donc la question est si on inscrit l'April ou un GdT ? Je suggère
l'April, si ça devait avoir lieu.

François

L'ignorance et la peur, voilà les deux pivots de toute religion.
-+- Paul Henri Thiry d'Holbach, Le bon sens du curé Meslier suivi de
son testament -+-