libreassociation - Sélection de logiciels pour le guide libre association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Sélection de logiciels pour le guide libre association

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: Libre Association <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Sélection de logiciels pour le guide libre association
  • Date: Mon, 18 Jul 2011 16:42:41 +0200

Bonjour,

En contribuant au sommaire à partir de la sélection des logiciels
effectuée lors de la réunion du 16 juin, je suis tombé sur quelques
trucs à approfondir.
http://wiki.april.org/w/Sommaire_catalogue_libre_asso

* Aucun logiciel de messagerie instantanée n'a été discuté. Dans le
catalogue libre, nous avions retenu Pidgin, pour le coté
multiplateforme. Vous auriez éventuellement de meilleures
suggestions ou est-ce un bon choix ?

* La discussion relative au logiciel de compta me semble un peu pauvre.
Je peux citer (or PGI) Grisbi, Gnucash et Phpcompta. Il y en a peut
être d'autre. J'ai une expérience avec Grisbi et le recommanderais
sans problème à des petites associations. Laurent possède une
expérience avec PhpCompta et pourra peut être nous en dire plus.
J'envisage à titre personnel d'utiliser Gnucash, un jour. Quelqu'un a
t'il une expérience avec ce logiciel ? Avec un autre ?

* La discussion relative au logiciel de GED me semble un peu pauvre. Le
nom de Hyla est ressorti, mais il me semble qu'il en existe des tas,
et que le choix mériterait d'être discuté en détail. Avez vous des
expériences avec des outils de GED ?

François

Les religions sont comme les vers luisants : pour briller, elles ont
besoin d'obscurité. Un certain degré d'ignorance générale est la
condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles
peuvent vivre. -+- Arthur Schopenhauer, Parerga et Paralipomena -+-