libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Sélection de logiciels pour le guide libre association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Sélection de logiciels pour le guide libre association

  • From: Jérôme <jerome AT aranha.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Sélection de logiciels pour le guide libre association
  • Date: Fri, 22 Jul 2011 13:31:55 +0200

Le vendredi 22 juillet 2011 à 11:33 +0200, Nicolas THOMASSE a écrit :
> Bonjour,
>
> Très concrètement sur le terrain Grisbi a été refusé récemment par le
> comptable de l'association dont je fais partie qui n'es pas bien
> grande du
> fait de nombreux manquement nécessaire tel que la compta à double
> entrée..
>
> Je ne suis pas comptable, je lui fait donc confiance sur ces besoins..

Personnellement je ne suis pas comptable, mais le plan comptable
français a été une "informatisation" de la comptabilité avant les
ordinateurs, il est très logique et a été beaucoup réfléchit, même si un
des grands objectifs a été de fournir des statistiques et instruments de
contrôle à l'état.

J'ai du mal a penser qu'on puisse faire de la compta autrement qu'avec
la double partie sauf pour du bricolage personnel. En dehors d'être
logique, la double partie est à la compta ce que le "checksum" est à
l'informatique.