libreassociation - Re: [LibreAsso] Re : [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Sé lection de logiciels pour le guide libre association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re : [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Sé lection de logiciels pour le guide libre association

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re : [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Sé lection de logiciels pour le guide libre association
  • Date: Fri, 22 Jul 2011 13:52:33 +0200

Je confirme l'installation de PHP Compta du coup n'es pas forcement simplifier pour une association, mais.. l'installation en principe de ce fait qu'une fois, à mon sens le catalogue es fait pour une utilisation courante, pas pour des techniciens informatiques !

L'installation peut être réalisé par une tierce personne, l'occasion de prendre un étudiant en informatique en tant que stagiaire ou donner du travail à ceux qui tentent de vivre du libre par exemple..

Bien sûr un serveur web es idéal mais pour ceux qui veulent l'utiliser en "local", des moyens existent.. Par exemple au niveau de l'association j'utilise pour cela Easy PHP qui inclus entre autre un serveur Apache..

Je pense pour ma part, et c'est plus ou moins ce qui avait été dit lors de la réunion PHP qu'il faut partir sur une fiche explicative de PHP Compta, et simplement indiquer en lien que Grisbi existe..

Nicolas Thomasse