libreassociation - Re: [LibreAsso] Un graphiste libre ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Un graphiste libre ?

  • From: Antoine Vairet <chnoofr AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Un graphiste libre ?
  • Date: Wed, 28 Sep 2011 23:22:35 +0200

Une autre piste sur Nantes :

http://www.desimagesparmilliers.com/
"...je privilégie désormais l’utilisation d’outils sous licence libre (GPL/GNU) tels que The Gimp, Inkscape..."

Antoine

Le 28/09/2011 16:37, Olivier SARRAT a écrit :
Bonjour à tous,

En tant qu'association, le Groupe URD est souvent amené à devoir
décliner par ses propres moyens des contenus graphiques réalisés par des
professionnels.
Or, l'immense majorité des graphistes travaillent avec la suite Adobe.
Au mieux, certains d'entre eux connaissent GIMP et sont prêt à faire un
export depuis Photoshop qu'ils retravailleront pour de menus détails,
car ils sont toujours plus à l'aise sous Photoshop. Mais je n'ai encore
jamais pu trouvé un bon graphiste travaillant totalement sous GIMP /
Inkscape / Scribus.

Est-ce que quelqu'un sur cette liste aurait une personne ou un site de
référence à conseiller ?

Bonne journée,

Olivier.

--