libreassociation - Re: [LibreAsso] Un graphiste libre ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Un graphiste libre ?

  • From: "bdeceuninck AT cevenneslibres.net" <bdeceuninck AT cevenneslibres.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Un graphiste libre ?
  • Date: Thu, 29 Sep 2011 14:28:52 +0200

Bonjour,

pour ce qui concerne Cévennes Libres, association de l'ESS qui propose du matériel reconditionné sous LL et du développement de LL, il nous paraît effectivement évident de lier les deux domaines et dans la continuité de proposer des développements locaux pourquoi au travers de réseaux.

Nous réfléchissons actuellement justement à l'exportation de notre modèle de réemploi de matériel informatique vers des pays émergents avec pour objectif de monter des structures comparables à la notre pouvant proposer un second voir un troisième cycle de vie au matériel informatique et surmonter les problématiques de traitements des DEEE pour en permettre d'en tirer des ressources locales.

L'idée simple est de reproduire le modèle développé ici et applicable ailleurs (avec des aménagements).

Pour le modèle, nous sommes sur la logique suivante :
- LL
- ESS
- transfert de compétences
- création d'outils et solutions coopératives pouvant servir un réseau de structures locales (réponses logistiques, industrielles...)

En fait, on invente rien, il me semble que dans le passé, on appelé ça "mutuellisme".

Cordialement,
Benjamin