libreassociation - [LibreAsso]

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso]

  • From: SAVIGNAC Pierre-Alexandre <pasavignac AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso]
  • Date: Tue, 17 Jul 2012 09:51:30 +0200

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à la liste de discussion sur Sympa. J'ai été invité à me présenter donc je m'exécute.

Je suis travailleur social (Conseiller en Économie Sociale Familiale) et coordinateur d'une épicerie solidaire à Paris, dans le 14e arrondissement.

J'ai quelques notions en matière du libre et m'intéresse au domaine dans le cadre de mon travail notamment. J'ai basculé récemment sous linux en installant ubuntu, utilise libreOffice, thunderbird, firefox etc...

Je travaille en ce moment avec mon frère et un amis, tout deux informaticiens, à la création d'une application web de gestion associative (adhérents, compta, collaboration entre bénévoles et usagers de l'épicerie solidaire...). Cette application sera open source. Nous travaillons actuellement sur le cahier des charges et nous regardons ce qu'il existe déjà dans le domaine (Dolibarr, colabitve... ce pourquoi le guide de libreassociation m'a bien été utile).

Le 14e arrondissement est un territoire associatif très riche, je serai ravis de faire passer le guide aux responsables de la maison des associations. Est-ce qu'il vous reste des supports papiers ou vaut-il mieux que j'envoie les liens de téléchargement du pdf ?

Avez-vous des contacts sur d'autres quartier à Paris pour faire passer l'information ? Ou même en mairie ?

Merci pour ce que vous faites en tout cas.

Pierre-Alexandre Savignac