libreassociation - [LibreAsso] gestion d'adresse email

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] gestion d'adresse email

  • From: estlay <estlay AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] gestion d'adresse email
  • Date: Wed, 06 Feb 2013 16:10:40 +0100

Bonjour

on a souvent parlé ici de la gestion d'association en ligne, et notamment de la gestion des adhérents.

Depuis vendredi je fais partie du Bureau d'une école (immersive en langue régionale) de forme associative et je me retrouve confrontée à la gestion des données, encore très peu informatisée.

Notre besoin principal est en fait la gestion des email de contact, car la comm se fait surtout par mail, avec sélection des parents selon des critères les plus divers (classe de leur enfant, lieu de résidence, activités pour lesquelles ils se sont enregistrés...).

Depuis la rentrée, j'ai mis en place une base de données sous libreoffice base, qui me permet de requêter, puis de faire un mailing dans writer, mais c'est quand même un peu lourd... et puis surtout c'est du coup forcément moi qui le fait.

Les listes de diffusion pour les destinataires "tous" et par classe sont là, mais je ne peux pas prévoir tous les cas à l'avance ;)

J'ai commencé à étudier Galette, mais je me demande si les critères seront suffisants pour sélectionner les destinataires...

Parmi les abonnés de la liste, y a-t-il des retour d'expérience ?

Merci pour vos avis et/ou pistes
Estelle