libreassociation - RE: [LibreAsso] gestion d'adresse email

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

RE: [LibreAsso] gestion d'adresse email

  • From: ROYER Jean-Yves <royerjy AT wanadoo.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: RE: [LibreAsso] gestion d'adresse email
  • Date: Fri, 8 Feb 2013 17:17:27 +0100

Bonjour,

> J'ai commencé à étudier Galette, mais je me demande si les critères
> seront suffisants pour sélectionner les destinataires...
>
> Parmi les abonnés de la liste, y a-t-il des retour d'expérience ?

J'ai utilisé Galette comme secrétaire de l'ALDIL, association à laquelle
appartenaient les concepteurs initiaux du logiciel.

Galette fait bien la gestion des adhérents, mais rien de plus. Il y a des
sélections sur le renouvellement de la cotisation, mais pour le reste, il faut
effectuer des pointages manuels des destinataires du message.

Je regrette (et n'ai pas obtenu le perfectionnement) que la fonction annuaire
ne
soit pas prévue dans la version que j'ai utilisée. Je n'ai pas l'impression
qu'elle ait été ajoutée. Chaque adhérent a seulement accès à sa fiche, mais en
aucun cas à un extrait des autres fiches qui devrait être à disposition des
membres de l'association.

En effet, souvent on cherche à établir des relations horizontales entre les
membres. Dans l'association dont je suis membre qui utilise Galette, les
membres
ont du mal à se connaître pour monter des projets, notamment, parce que les
compétences et expériences de leurs collègues diffusent mal. Un annuaire
pourrait aider, tout en conservant certaines données réservées aux
responsables,
notamment, les cotisations et les dons.

C'est aussi un reproche que je fais à Dolibarr. Aux RMLL, j'avais cru
convaincre
un développeur d'ajouter cette fonction qui ne semble pas compliquée à
développer (un formulaire extrait de la fiche membre accessible aux autres
membres), mais je ne vois rien venir. Il faudrait que je le relance...

Cordialement.

Jean-Yves ROYER