libreassociation - Re: [LibreAsso] gestion d'adresse email

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] gestion d'adresse email

  • From: Frédéric Cabestre <frederic.cabestre AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] gestion d'adresse email
  • Date: Fri, 08 Feb 2013 19:24:55 +0100

Bonjour à tous,

Je ne suis pas développeur Dolibarr ou Galette, mais juste "un" développeur dans la masse. Ma réaction n'a rien à voir avec le sujet qui vous occupe. Elle vient de ma condition de développeur quand je lis la remarque suivante :

C'est aussi un reproche que je fais à Dolibarr. Aux RMLL, j'avais
cruconvaincre
un développeur d'ajouter cette fonction qui ne semble pas compliquée à
développer (un formulaire extrait de la fiche membre accessible aux autres
membres), mais je ne vois rien venir. Il faudrait que je le relance...

Une fonctionnalité ne doit pas "sembler" simple. Elle doit juste être décrite en tant que réponse à un besoin. Et il me semble que c'est ici légitimement le cas.

Cependant, s'agissant de logiciel libre et de part les valeurs du logiciel libre, j'invite toute personne qui demande une fonctionnalité en la qualifiant de simple, d'en proposer alors une mise en œuvre qui pourra être intégrée en amont.

Dans ma vie de développeur, trop de fonctionnalités semblent simple à ceux ou celles qui en ont légitimement besoin mais ne les développentpas.

Cordialement,

Frédéric Cabestre.