libreassociation - Re: [LibreAsso] Informatique libre et éco-gestes : Guide pratique par l’EPN de Bédoin

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Informatique libre et éco-gestes : Guide pratique par l’EPN de Bédoin

  • From: Jérôme_0 <jerome AT aranha.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Informatique libre et éco-gestes : Guide pratique par l’EPN de Bédoin
  • Date: Wed, 14 Jan 2015 23:35:19 +0100

Le mardi 13 janvier 2015, 18:21:46 pyg Framasoft a écrit :
>Bref, vous l'aurez compris, la clause non-commerciale est pour moi un
>frein à la diffusion d'une oeuvre libre (y compris pour le logiciel,
>évidemment).

Qu'est-ce qui empêche d'avoir une double licence ?

- Non commerciale pour la diffusion gratuite
- Si vous faites de l'argent avec mon travail, c'est une autre licence :
me contacter, on en discute.

C'est en quelque sorte le droit d'auteur original qui était fait pour
éviter que les actuels possesseurs de "droits dérivés" se fassent de
l'argent sur le dos de l'auteur et produisent des contrefaçons en
usurpant l'identité de l'auteur. Bref contre les actuels possesseurs de
"droits dérivés" qui nous font chier prétendument au nom du droit
d'auteur. L'utilisation privée ou gratuite n'est ainsi pas atteinte tout
en obligeant le business profitable à être partageux.