libreassociation - Re: [LibreAsso] Agrément Jeunesse & Éduc Pop pour Framasoft : done !

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Agrément Jeunesse & Éduc Pop pour Framasoft : done !

  • From: philippe.niquet AT free.fr
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Agrément Jeunesse & Éduc Pop pour Framasoft : done !
  • Date: Wed, 22 Jul 2015 10:51:13 +0200 (CEST)

Est-ce qu'il est logique qu'une association à dimension nationale (on va pas
chipoter sur la méconnaissance des frontières par le numérique, je me place
du point de vue des agréments et des demandes de subventions) fasse une
demande au plan local ?
Est-ce qu'il est logique qu'un élu local s'intéresse à l'effet local de ses
subventions ?

Je ne l'ai pas relevé dans mon premier mail mais effectivement, compte tenu
de ce qu'est Framasoft un agrément éducation populaire national me semble
plus adapté.
Ce qui ouvre la possibilité d'être financé par l'Etat (ministère jeunesse et
sport) au plan national.
Et que si les associations ne font plus usage des subventions je sais comment
l'Etat va faire des économies.
Je ne pense pas que les associations (modèle loi 1901) ont intérêt à dépendre
financièrement du seul secteur privé (marché ou fondations).

Il faut savoir aussi qu'au moins un conseiller politique du ministre est un
tenant du libre si j'ai correctement décrypté ses propos lorsque j'ai été
amené à le rencontrer sur d'autres sujets.

Enfin, une association comme framasoft, agréée de jeunesse et d'éducation
populaire aurait pu également répondre à cet appel à projets.
http://experimentation.jeunes.gouv.fr/1260-education-populaire-pour-et-par-les-jeunes-pratiques-numeriques-lieux-innovants-et-medias-de-jeunes-apep.html

ou participer à cette journée (qui montre que tous les élus locaux n'ont pas
une approche limité de certaines questions, y compris au niveau du conseil
régional)
http://villesaucarre.fr/spip.php?page=evenement&id_evenement=83&id_rubrique=3&id_secteur=2
voir les participants il y a des acteurs du libre.