libreassociation - Re: [LibreAsso] Agrément Jeunesse & Éduc Pop pour Framasoft : done !

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Agrément Jeunesse & Éduc Pop pour Framasoft : done !

  • From: philippe NIQUET <philippe.niquet AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Agrément Jeunesse & Éduc Pop pour Framasoft : done !
  • Date: Wed, 22 Jul 2015 21:37:53 +0200

Chacun pourra à l'envie présenter telle ou telle situation allant ou pas dans le sens du recours à la subvention.
Mais justement c'est le biais que prennent nos échanges. Nous parlons de subvention d'une façon générique, alors qu'il n'y a pas un type de subvention ou chaque catégorie répond à des logiques et des procédures particulières :
- subvention d'une collectivité locale type commune.
- d'un conseil départemental ou d'un conseil régional
- d'un service déconcentré de l'Etat ou de l'administration centrale
- de l'Union européenne
- des CAF ou autre institution parapublique.

Une subvention d'un montant de plusieurs ETP (soutien à l'emploi ?) est-elle de même nature qu'une subvention pour un projet local ?

Le manque de reconnaissance du libre tient peut etre aussi à l'invisibilité des assos du libre dans les mécanismes publics type subventions