libreassociation - Re: [LibreAsso] Agrément Jeunesse & Éduc Pop pour Framasoft : done !

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Agrément Jeunesse & Éduc Pop pour Framasoft : done !

  • From: alter.md AT free.fr
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Agrément Jeunesse & Éduc Pop pour Framasoft : done !
  • Date: Wed, 22 Jul 2015 23:55:09 +0200

A t on oublié les coups dans le dos des grosses sociétés un temps promotrices
du
libre qui nous ont laissé tombé et avec nous des parties de codes auxquelles
il
a fallu renoncer ?

Il s'agit de la promotion du libre dans les bastions de l'éducation nationale.
Or pour s'adresser aux enseignants il y a un acte obligé, celui d'en passer
par
les textes, les instructions officielles et les fameuses notes de services.

En l'occurrence on doit pouvoir accepter ou refuser une subvention pour
permettre à des élèves un confort ou une découverte qui leur est nécessaire,
quitte à ne plus le faire une nouvelle fois pour ne pas laisser corrompre la
pédagogie par les ambitions du pouvoir.

La donne militante d'un syndicat ou d'un mouvement de vigilance comme l'April
n'est à mon humble avis pas la même que les obligations liées au développement
du libre dans le monde de la pédagogie auprès des élèves et de leurs
enseignants.
Aujourd'hui ce n'est pas même de l'intronisme puisque cela correspond à une
demande effective des instances éducatives.

Cela n'empêche pas de se rétracter une autre fois si cette implication dérive
pour ne pas se faire phagociter en affirmant sa résitance.

Cordialement

Didier