libreassociation - Re: [LibreAsso] Compte rendu de la réunion CNAJEP / Framasoft / April du 9 février

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Compte rendu de la réunion CNAJEP / Framasoft / April du 9 février

  • From: "L. Costy" <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Compte rendu de la réunion CNAJEP / Framasoft / April du 9 février
  • Date: Mon, 13 Feb 2017 20:25:14 +0100

Bonjour Yvan,

merci pour ton retour et ta proposition de contribution. Le libre à besoin de tous et doit traverser les différentes fédérations et structures d'Educ Pop, j'en suis convaincu comme toi.

Un chantier que je vois aussi qui pourrait concerner directement les CS, c'est le monopole d'Aïga. Ce sujet m'intéresse particulièrement à la fois pour libreasso mais aussi professionnellement car c'est un outil que des MJC agréées Centre social doivent parfois (souvent) utiliser...

Bref, si à un moment, tu penses pouvoir faire évoluer des choses en interne, on pourrait imaginer que libreasso t'appuie pour te donner une caution extérieur...J'en ai déjà parlé à une directrice adjointe de chez vous (je n'ai plus le nom sous le coude à cette heure mais serais en capacité de le retrouver) lors d'une réunion Fonjep. C'est une première approche mais il faudrait une démarche plus officielle sans doute...et peut-être aussi en parallèle avec la CAF...

Bref, à garder en tête et pour action si on voit une fenêtre s'ouvrir ou en mettant un pied dans la porte :)

Librement,