libreassociation - Re: [LibreAsso] Compte rendu de la réunion CNAJEP / Framasoft / April du 9 février

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Compte rendu de la réunion CNAJEP / Framasoft / April du 9 février

  • From: L'Annexe - Espace Numérique du Relais 59 <epn AT csrelais59.org>
  • To: Yvan Godreau <yvan.godreau AT centresocial-chemille.asso.fr>, libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Compte rendu de la réunion CNAJEP / Framasoft / April du 9 février
  • Date: Mon, 27 Feb 2017 12:04:05 +0100

Bonjour Yvan et aux autres Y (mais je suis pour ma part un Y de la
génération X !),

On nous a imposé AIGA NOÉ en 2016 et je sors de la saisie de nos usagers
pour notre bilan 2016.

Pour notre part, comment dire ? Nous n'avons pas une superbe estime de
la chose, car nous trouvons que :
- l'appli est d'un autre temps (pas full web) : dans notre abonnement,
fort cher, nous n'avons que 2 comptes pour entrer nos données pour tout
le centre social (c'est très incommode) ;
- l'interface n'est pas très ergonomique ;
- les déconnexions ou problèmes de connexion sont récurrents ;
- l'appli n'est pas multiplateformes et comme nous sommes en 100% Linux
LL àl'EPN, nous devons repasser par un Windows réinstallé spécialement ;

Nous utilisions précédemment une appli web développée aux petits oignons
par un de nos bénévoles informaticien et libriste très pointu. Elle
remplissait moins de fonctions que NOÉ, mais elle est d'une prise en
main et d'une fiabilité à toute épreuve. Olivier Desmares, son créateur,
travaille sur une version plus étendue qu'il proposera à petit prix aux
associations. Ce ne sera pas un NOÉ libre, mais elle aidera nombre de
structures à rationaliser la gestion de ses usagers et de ses activités.

Je pourrai peut-être en reparler quand j'en saurai plus.

D'ici là, je salue Yanic de la fédé parisienne ;-)

A disposition pour accueillir un jour l'APRIL dans notre EPN parisien.

Belle semaine

Yann Vandeputte

--
L'ANNEXE - ESPACE NUMÉRIQUE ET TIERS LIEU DU RELAIS 59
8, place Henri Frenay 75012 Paris

Site Web : csrelais59.org/epn/
Suivez la vie de L'@nnexe sur son blog : epnrelais59.wordpress.com
Suivez le réseau des EPN de Paris : epn-paris.org
--

ESPACE RONDELET
4, rue Rondelet 75012 Paris

--