libreassociation - Re: [LibreAsso] Compte rendu de la réunion CNAJEP / Framasoft / April du 9 février

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Compte rendu de la réunion CNAJEP / Framasoft / April du 9 février

  • From: "L. Costy" <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Compte rendu de la réunion CNAJEP / Framasoft / April du 9 février
  • Date: Sun, 26 Feb 2017 11:58:59 +0100

Bonjour Yvan, bonjour Yanic,

Y-a-t-il une règle interne aux centres sociaux qui dit qu'il faut un prénom commençant par "Y" pour pouvoir militer dans les centres sociaux ? ;-)

Plus sérieusement, je ne doute pas qu'il y ait des axes de travail pour nous tous sur la question logiciels libres et centres sociaux. En particulier sur la question de la suite Aiga/Noé. De mon point de vue, (mais je veux bien le vôtre), il sont quand même en situation de quasi-monopole avec un adoubement de la Caf...Promouvoir le libre (soit une alternative ou encourager la libération de leur code), serait une bonne chose à mon avis...

Dès que j'en ai l'occasion donc, je questionne mes interlocuteurs à la CAF et/ou au sein de la fédération des Centres Sociaux pour engager un dialogue et voir comment on pourrait faire évoluer les choses...Récemment, j'ai pu discuter avec une personne de la CAF du Doubs : il n'était pas très optimiste quant à avoir une écoute à la CNAF sur ce sujet (ou plutôt un positionnement en faveur des LL) et recommandait plutôt de d'abord commencer par la Fédé nationale des Centres Sociaux...

Bref, en se coordonnant bien et en envoyant un courrier à la bonne personne à la Fédé nationale des CS, un rendez-vous à trois côté logiciel libre (ou au moins deux pour des raisons géographiques) pourrait peut-être être intéressant pour sensibiliser...et idéalement, orienter à terme...

Qu'en pensez-vous ? Le cas échéant, avez-vous des idées de contacts à la Fédération nationale (j'ai déjà un peu abordé le sujet avec Caroline Ladous au détour d'une réunion Fonjep : ça peut être le contact pour activer)...

A bientôt,

Yaurant, ;)