libreassociation - Re: [LibreAsso] Ouverture du service benevalibre.chapril.org

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Ouverture du service benevalibre.chapril.org

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Ouverture du service benevalibre.chapril.org
  • Date: Sun, 13 Dec 2020 15:07:13 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.10.3 mail2.rio20.net C2CA5762818

Petite question pour taquiner 😉  si je suis bénévole à des
associations qui sont sur deux instances différentes, il faut que je
crée des comptes à chaque fois ?
Oui. :)

Moi qui pensais pouvoir tout faire avec mon compte Google... Bon, d'un autre côté, si je suis à la fois bénévole à Génération Identitaire, à la Ligue Communiste Révolutionnaire et l'amicale pétanquiste du XXIème, je ne devrais pas être surpris que le bénévolat valorisé soit fait sur des instances différentes qui ne communiquent pas entre elles...

Dans les tickets de Bénévalibre (c'est toujours une saine lecture de lire les tickets d'un projet), j'ai vu qu'il y avait une question à propos de la connexion via un annuaire LDAP pour faire un paquet YunoHost. Dans ta réponse, tu indiques que vous n'utilisez pas LDAP dans Cliss XXI.

Je me suis souvent posé la question sur LDAP et tous les mécanismes d'authentification unique, à savoir si cela vaut la peine pour des associations. Je comprends bien l'intérêt d'un annuaire unique dans le cas de YunoHost mais quand les outils existent déjà, c'est peut-être un investissement trop complexe par rapport à l'enjeu. Nous avons ça à Parinux mais c'est géré par quelqu'un dont c'est le métier par ailleurs. Sauf erreur, il n'y en a pas à l'April.

Toute expérience sur la question est la bienvenue !