libreassociation - Re: [LibreAsso] Ouverture du service benevalibre.chapril.org

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Ouverture du service benevalibre.chapril.org

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Ouverture du service benevalibre.chapril.org
  • Date: Sun, 13 Dec 2020 20:25:53 +0100

Le 12/13/20 décembre à 15:07 Vincent Calame a écrit
> Je me suis souvent posé la question sur LDAP et tous les mécanismes
> d'authentification unique, à savoir si cela vaut la peine pour des
> associations. Je comprends bien l'intérêt d'un annuaire unique dans le cas
> de YunoHost mais quand les outils existent déjà, c'est peut-être un
> investissement trop complexe par rapport à l'enjeu. Nous avons ça à Parinux
> mais c'est géré par quelqu'un dont c'est le métier par ailleurs. Sauf
> erreur, il n'y en a pas à l'April.
>
> Toute expérience sur la question est la bienvenue !

Honnêtement, gérer/déployer un annuaire LDAP, c'est très courant et ça
simplifie vachement les choses.

Par exemple, avec une solution comme SambaEdu (basée sur Samba), j'en ai un
«gratuit» qui contient les comptes élèves/professeurs/administratifs, et
c'est cool : d'autres outils comme NC peuvent s'interfacer dessus pour
récupérer des groupes, …

--
Vincent-Xavier JUMEL Id: https://keybase.io/vincentxavier
https://blog.thetys-retz.net