libreassociation - Re: [LibreAsso] Une page web « vitrine » avec Mobilizon

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Une page web « vitrine » avec Mobilizon

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: Libre Association <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Une page web « vitrine » avec Mobilizon
  • Date: Tue, 12 Apr 2022 12:33:34 +0200

Salut,

Le 11/04/2022 à 15:24, Isabella Vanni a écrit :

Au cours d'une réunion Sensibilisation de l'April, nous avions discuté de Mobilizon et du fait qu'en plus d'être une alternative libre à Facebook pour la création d'événements, il pouvait également répondre à un autre besoin très important : celui de fournir une page web « vitrine » aux associations qui n'auraient pas les compétences/les moyens pour avoir un site web.

Des réflexions complémentaires :

Sauf erreur, Mobilizon permet de créer un « groupe » et non une « page », tandis que Facebook permet de créer les deux (mais je n'utilise pas Facebook, je ne connais donc pas la différence :)). Est-ce que cela reste pertinent pour les associations souhaitant avoir une page web « vitrine » ?

À noter que l'article https://framablog.org/2021/11/23/mobilizon-v2-la-version-de-la-maturite/ fait référence aux « évolutions de l'apparence […] de la vie publique des groupes (l’alternative aux « pages » Facebook). »

Il est important que la page « groupe » d'une association sur Mobilizon puisse être trouvée facilement par une personne qui taperait le nom de l'association sur un moteur de recherche. Je ne sais pas si on peut vraiment « rassurer » une association concernant cet aspect ?

Librement,
Isa