sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre 2

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre 2

  • From: "François Poulain" <fpoulain AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre 2
  • Date: Wed, 5 Mar 2008 13:18:56 +0100

Le 05/03/08, Eva Mathieu<eva AT april.org> a écrit :
> J'ai des corrections ortho et quelques petites suggestions concernant les
> fiches 4 à 8.

Bon travail, merci !

> Remarque générique :
> - harmoniser les majuscules (ou pas) sur Logiciel Libre

Oui, je compte les retirer toutes, dans le respect de la typo. (malgré
que selon Wikipédia, on peut mettre des majuscule pour, je cite,
"certains noms communs qui sont, en raison du contexte
particulièrement déterministe, considérés comme des noms propres")

Pour les ministères, je ne vois pas pourquoi on doit les écrire avec
des majuscules, mais je vais harmoniser aussi ; là encore je fais
confiance à Wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais

> - Sources : Revue Linux Pratique => Source : _Linux Pratique_ (quels
> numéros ?)

J'ignore, c'est dans le texte original. De toute façon, vu que ce
contenu est à mettre a jour avec des données plus récentes et plus
ambitieuses, je ne me suis pas donné la peine de chercher.
De plus, en présentant exclusivement des migration "venant d'en haut",
j'ai peur que ce ne soit pas perçu à sa juste valeur (si c'est si
bien, pourquoi n'y a t'il que les pouvoirs publics à souhaiter
l'imposer ?). C'est pour ça qu'on doit également y mêler quelques
belles réussites dans un contexte d'entreprise concurrentielle.

> Sinon, est-ce qu'on peut déjà proposer cette version pour des évènements ?

Oui, j'avais proposé de faire une release ce week end. D'ici là je
pourrai finir jusqu'à la 10e fiche et les autres seront corrigées. Il
faut faire un petit texte introductif à publier sur la liste
principale, et pourquoi pas une dépêche sur DLFP, parque ça le vaut
bien. ;-)

@++, François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
*** Maybe you should defenestrate your computer ***