sensibilisation - Re: Intégrer le nouveau logo April dans l'ExpoLibre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: Intégrer le nouveau logo April dans l'ExpoLibre

  • From: François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
  • To: Liste Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: Intégrer le nouveau logo April dans l'ExpoLibre
  • Date: Wed, 3 Sep 2008 21:51:17 +0200

Le Wed, 03 Sep 2008 14:25:52 +0200,
Frederic Couchet <fcouchet AT april.org> a écrit :

> comme vous le savez l'April a un nouveau logo et nous sommes en phase
> de mise à jour des documents. Nous allons sans doute faire imprimer
> l'ExpoLibre pour Paris Capitale du Libre. Mais il faudrait que le
> nouveau logo soit intégré.

Voici un premier essai : http://polux.rootard.free.fr/expo01.pdf
Pour comparer : http://www.expolibre.org/pdf-a4/expo01.pdf

Changelog :

* Remplacement et agrandissement du logo de l'April (le nouveau est
plus bas que l'ancien et ça laissait un vide incomblable), mais celui
ci n'est que sur la première page.

* Mise à jour des couleurs : le foncé est le 005184(ff) du nouveau site,
et les boites claires sont obtenues par 10% d'oppacité (soit
005184(19)). Je trouve ces couleurs moins ternes qu'avant, et c'est
tant mieux.

* L'ancienne version intégrait dans son arrière plan un tiers du logo
de l'April incrustée du code source de css_descramble (je suis g33k et
j'assume), mais le nouveau logo est trop fin pour être décoré de la
sorte, donc j'ai simplement filigrané 1/3 du nouveau logo en fond. Je
trouve le résultat plus lisible (il n'y avait pas assez de contraste
avant, ce qui posait notamment des problème pour une impression N&B).

* Grâce aux progrès faits dans le développement de Cairo, et moyennant
des adaptations mineures, l'export en pdf est désormais directe, sans
aucune bidouille. Je veillerai à ce que ce soit le cas pour chaque
fiche.

* J'ai découvert que Inkscape était très complet en ligne de commande ;
j'organiserai donc la génération des formats {ps,pdf,pdfA2,png} à
l'aide d'un Makefile, ce sera de l'énergie d'economisée pour tout le
monde.

Des remarques, suggestions ?

François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>

Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti,
tombe si soudain en un si prochain oubli de la liberté qu’il n’est pas
possible qu’il se réveille pour la ravoir. -+- Étienne de La Boéthie,
Discours sur la servitude volontaire -+-